Chauffage – Installation d’un Laddomat 21-60 (bois pellet)

Pour notre première participation sur le Blog, c’est Jérome L. qui nous parle de sa décision d’installer un chauffage au bois pellets chez lui. Retrouvez à la fin la liste des produits qu’il a utilisé pour réaliser son installation.

« Bonjour ,

Après quelques hésitations je me suis lancé dans l’achat d’un poêle a pellet modèle Hydro de chez MCZ. Pour le raccordement hydraulique j’ai commandé tout le matériel sur le site Plomberie-pro.com, et je tiens a signaler l’excellent niveau de service proposé, aussi bien dans la rapidité de livraison que dans le service après vente.

Nota : J’ai remplacé la cartouche thermostatique de 72° livrée d’origine avec la pompe Laddomat 21-60 par une 53°. J’ai fais la mise en route hier pour essai avant l’hiver et le résultat est concluant.

Bon bricolage a tous et toutes… « 

Les photos de son installation : 

Laddomat 21-60 Laddomat et Vase Collecteur Flexible Poêle

 (Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle)

Liste du matériel utilisé pour réaliser cette installation : 

Merci à Jérome pour sa participation. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires, si la personne passe elle pourra peut-être vous répondre.

Comments (3)

  1. Alex K

    30/07/2014 at 16:35

    Félicitations Jérome L, c’est du bel ouvrage.

  2. Julie

    25/11/2014 at 12:41

    Oui, bravo Jérôme pour cette installation propre et minutieuse ! C’est toujours rassurant quand on bricole de voir que d’autres y sont arrivés avant nous.

  3. Yvon

    03/02/2015 at 21:31

    Je me considère bricoleur, mais là c’est un projet assez compliqué, je vous félicite. Mais est-ce qu’un chauffeur à bois pellets veux dire que vous brûlez du bois pour réchauffer votre maison. Je ne vois pas la fournaise où on met le bois. En tout cas je ne pourrais jamais faire cela, le chauffage au bois est interdit dans ma région.

    Yvon Lebras | http://www.decarieplumbing.ca/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *